BÉBÉ, PETITE ENFANCE EN CONTEXTES

BÉBÉ, PETITE ENFANCE EN CONTEXTES

Colloque organisé par le Groupement d’intérêt scientifique « Bébé, petite enfance en contextes ». Le 15 mai 2019 au Muséum d’histoire naturelle de Toulouse.


La petite enfance est une période cruciale tant sur le plan du développement que sur le registre des pratiques d’interventions et actions à mener. 

Ce colloque vise à fédérer des chercheurs, des enseignants-chercheurs et des praticiens, issus de différentes disciplines, et des membres de la société civile, à améliorer les connaissances relatives à la période de la petite enfance et à concevoir une meilleure analyse des vulnérabilités potentielles et des inégalités liées à la période sensible qu’elle constitue dans sa dimension bio-psychosociale.

L’objectif de ce colloque est d’améliorer les connaissances relatives à la période de la petite enfance et de concevoir une meilleure analyse des vulnérabilités potentielles et des inégalités (sociales, sociales de santé, territoriales, …) liées à la période sensible qu’elle constitue dans sa dimension bio-psycho-sociale, tout en précisant les facteurs de protection qui amènent les enfants à être ou à devenir résilient et à se développer de façon harmonieuse.


Lieux

Toulouse

Date

15 Mai 2019


> Information

Cliquez ici pour accéder au programme (en PDF) et inscription (site web)

> Renseignement

beco@univ-tlse2.fr  –  https://beco.univ-tlse2.fr


Source :  www.santementale.fr


À propos de l’auteur

sami Benyounes administrator

Webmaster / Rédacteur Web - Responsable Digital

Laisser un commentaire