Événements à venir #Avril 2025
- Sami BENYOUNES
- il y a 12 minutes
- 2 min de lecture
Découvrez les formations et événement NGI à venir : les Enjeux Développementaux se dérouleront du 17 au 23 août 2025 à Avignon; suivi peu de temps après par la Master Class du 25 au 27 août; des places restent également disponibles pour la nouvelle formation « Le dialogue en CHAMP 1 » qui fera son entrée chez NGI pour octobre 2025.

Les Enjeux développementaux
Les 3 enjeux développementaux sont au cœur de toute dynamique d’accompagnement et devront être régulés par le professionnel. Chaque enjeu sera abordé lors d’une session de 6 jours et dans l’ordre du développement psycho-affectif, ce qui permettra aux stagiaires de vivre le processus dans sa singularité. Nous aborderons les trois compétences liées à la Psychothérapie du Lien (PGRO), et les auteurs des neurosciences affectives en lien avec l’enjeu traité !

Lieu
Avignon
Dates
du 17 au 23 août 2025
__
Master class
Cette formation va permettre au stagiaire de renforcer sa posture de PGRiste, et rentrer dans une dynamique de recherche et d’application clinique.
Chaque élève pourra développer son point de vue et élaborer une « critique » constructive et favoriser une herméneutique groupale autour de sa réflexion.
Chacun trouvera donc un temps de travail avec des axes différents en fonction des préoccupations du moment. Le retour didactique se fera en interaction dans le grand groupe.

Lieu
Avignon
Dates
du 25 au 27 août 2025
__
Le dialogue en CHAMP 1
L'attention conjointe de la part du thérapeute et du client portée à la relation thérapeutique immédiate, le travail en Champ 1, est l'une des marques distinctives de la PGRO.
Le travail en champ 1 présente plusieurs défis pour le thérapeute. Il repose sur une conscience profonde de l'espace relationnel co-construit par le client et le thérapeute, un espace dont une large part demeure souvent dans l'implicite. Au plan personnel, le travail en champ 1 ouvre la porte à un engagement à un niveau supérieur avec le client.
L’intégration de cette présence expérientielle à la compréhension développementale de la personne, l’essence de la PGRO, enrichit l’intervention thérapeutique mais en augmente la complexité et la dimension « prise de risque personnelle » pour le thérapeute.

Lieu
Avignon
Dates
du 22 au 25 octobre 2025
Renseignement :
Marie POIRSON | 06 21 09 27 21 | marie@neurogestaltinstitut.com
Comments