PSYCHOPATHOLOGIE

FORMATION PSYCHOPATHOLOGIE

Le processus pédagogique se structure dans le temps (sur 6 mois) et dans la durée (3 séminaires de 4 jours). Cette formation de 12 jours permettra d’aborder les grands axes de la psychopathologie au travers du DSM5 et du PDM. Neuro Gestalt Institut souhaite apporter à ses stagiaires une formation en psychopathologie actualisée des dernières recherches, mais également les ponts avec le modèle enseigné (diagnostic structural en PGRO).

Au-delà d’être un bon « thérapeute », il est important d’être un bon « diagnosticien », ce sont deux rôles différents et complémentaires.

Cette formation nécessite une implication personnelle importante et un engagement soutenu dans l’apprentissage, notamment avec un travail personnel entre les sessions.

Nous utilisons une formule didactique qui vise à maximiser l’implication de chacun des participants, aussi bien dans l’intervalle qui sépare les séminaires que pendant ces mêmes rencontres.

« Consacrez quelques rencontres à situer le problème de votre patient et votre traitement s’en trouvera enrichi et mieux ciblé. »

Dr Allen Frances

Le livre référence pour cette formation : Les troubles de la Personnalité Perspective Gestaltiste 4ème édition de Gilles Delisle et Line Girard Les éditions du CIG.

> La formation psychopathlogie est nécessaire pour la certification à la pratique de la Psychothérapie du Lien.

Formateurs

Joanne Cyr psychiatre – formatrice

Line Girard psychologue – formatrice invitée

Alain Mercier psychologue – formateur

Public concerné

Elle s’adresse aux professionnels de la santé mentale (Psychothérapeute, psychopraticien, psychologue et psychiatre) et de l’accompagnement (coaches) de NGI ainsi qu’à tous les professionnels qui souhaiteraient actualiser leurs connaissances en psychopathologie.

Prérequis

Aucun prérequis n’est nécessaire pour participer à cette formation.

Les objectifs principaux de la formation

  • Saisir les nuances et les différentes caractéristiques des trois types de diagnostics
  • Améliorer les connaissances diagnostiques
  • Intégrer une pratique diagnostique propice aux choix thérapeutiques ajustés à la situation clinique

Modalités d’évaluation

Un outil d’évaluation des acquis est utilisé.

Lieu

FIAP – 30 rue Cabanis – 75 014 PARIS

Les locaux seront accessibles aux personnes handicapées

Dates et délais d’accès

12 jours (soit un total de 90h en présentiel) :

du 25 au 28 août 2021

du 20 au 23 octobre 2021

et du 12 au 15 janvier 2022

FORMATION EN COURS : contactez-nous pour participer à la prochaine session !

Information complémentaire :

Pour plus de renseignements concernant les modalités d’accès, l’accessibilité, votre inscription, le programme détaillé (déroulement de la formation, compétences à acquérir…) n’hésitez pas à nous contacter par mail : marie@neurogestaltinstitut.com

> S’inscrire dès Maintenant à la formation !


Voir toutes les formations :  Introduction PGRO  /  Trilogie  /  Théorico-clinique  /  Supervision didactique  /  Cycle intensif  /  Psychopathologie /  Psychothérapie et NSA /  Master class  /  Practicum Supervisés

Voir également :  Les Tarifs de nos Formations