ADDICTIONS, LA QUESTION DE L’ENTOURAGE

Parsami Benyounes

ADDICTIONS, LA QUESTION DE L’ENTOURAGE

Journée régionale d’addictologie co-organisée par la Structure régionale d’appui et d’expertise (SRAE) Addictologie et l’Union régionale des acteurs en addictologie des Pays de la Loire (URAA) : « addictions, la question de l’entourage ». Le 10 Mars 2021 à Nantes.


Quels liens entre addiction et entourage ?

Aborder l’entourage, c’est d’abord le définir dans toutes ses composantes : la famille, au sens large, les parents, les enfants, le couple, l’entourage social et professionnel, les pairs et, parfois, l’animal de compagnie comme ultime lien. C’est aussi interroger sa présence, ses manques voire son absence dans une société en mouvement qui en modifie les contours et les interactions.

La problématique addictive renvoie fréquemment à un trouble du lien, de l’attachement. Si l’entourage peut être impliqué dans le processus addictif, il constitue aussi, aux côtés des professionnels de la prévention et de l’accompagnement, un potentiel de ressources, d’alliance et de levier thérapeutique. La complexité des interactions à l’œuvre nous invite à engager une réflexion et le partage de nos expériences.


Lieux

Foyer Adelis

Nantes

Date

10 Mars 2021


> Information

Programme

> Renseignement

02 40 86 76 79

jraa@e-mer-gence.fr

www.http://www.srae-addicto-pdl.fr


Source :  www.santementale.fr


À propos de l’auteur

sami Benyounes administrator

Rédacteur Web / Responsable de Communication

Laisser un commentaire