LES ENJEUX DÉVELOPPEMENTAUX

Parsami Benyounes

LES ENJEUX DÉVELOPPEMENTAUX


Les 3 enjeux développementaux sont au cœur de toute dynamique d’accompagnement et devront être régulés par le professionnel. Chaque enjeu sera abordé lors d’une session de 6 jours et dans l’ordre du développement psycho-affectif, ce qui permettra aux stagiaires de vivre le processus dans sa singularité.

Nous aborderons les trois compétences liées à la Psychothérapie du Lien (PGRO), et les auteurs des neurosciences affectives en lien avec l’enjeu traité !

  • L’attachement : nous nous interrogerons sur l’identification projective en tant que communication implicite. Nous verrons comment l’apport des aspects neuro-dynamiques de la communication non verbale, permettent l’élaboration de la reproduction au sein du processus corporel et relationnel. Un focus particulier sera mis sur l’enjeu « d’attachements » et sa régulation.
  • L’Estime de Soi : nous travaillerons avec les éléments de la PGRO, et les systèmes d’activation de la peur (Ledoux) et les principes de « l’appui sur » et « l’aller vers » (Ruella Frank). Un focus particulier sera mis sur l’enjeu « d’Estime de Soi » avec des auteurs comme Kohut et Kernberg.
  • L’amour et sexualité : nous travaillerons avec les éléments de la PGRO, et les apports des neurosciences affectives et notamment avec les travaux de Hélène Fisher. Un focus particulier sera mis sur les enjeux d’ « Eros/Ethos ».

Lieu

4, Avenue Pierre Semard – Les Marches Du Palais – 84000 Avignon

(Les locaux sont accessibles aux personnes handicapées)

Dates

du 18 au 24 août 2024


Information

Programme

Inscription

Renseignement

Pour plus de renseignements concernant l’accessibilité, votre inscription, le programme détaillé (déroulement de la formation, compétences à acquérir…) n’hésitez pas à nous contacter par mail : marie@neurogestaltinstitut.com


À propos de l’auteur

sami Benyounes administrator

Rédacteur Web / Responsable Marketing & Communication

Laisser un commentaire