AUTISME ET LIEN SOCIAL

Parsami Benyounes

AUTISME ET LIEN SOCIAL

Journée d’étude du Centre d’études et de recherches sur l’autisme (CERA) : « Autisme et lien social ». Le 16 Mai 2020 à Paris. 


Nouer des liens sociaux est vital pour chacun.

Les autistes témoignent chaque jour davantage de leur façon toujours singulière d’entrer en contact, de s’adresser, de mettre en jeu la fonction de la parole dans le champ du langage. Comment pouvons-nous les entendre ? Quelle sorte de dialogue peut s’établir ? Qu’est-ce qui favorise le lien ?

L’autisme et les liens : quelles approches ?

L’approche qui prévaut dans les milieux académiques définit l’autisme comme inaptitude à la socialisation par manque d’empathie. À l’envers de cette conception déficitaire, il sera mis en évidence ce que nous apprennent les autistes sur la question cruciale du lien social aujourd’hui.

Après la première journée Autisme et parentalité, la deuxième Journée du CERA donne-ra la parole à ceux qui attestent et font l’expérience de liens sociaux authentiques créés par des sujets autistes : les autistes eux-mêmes, les parents, les praticiens, les psychanalystes orientés par l’enseignement de Lacan.


> Information Covid-19

En raison des mesures de protection et de confinement, en lien avec la pandémie actuelle, la quasi-totalité des prochains événements sont très probablement annulés ou reportés ! Nous nous efforcerons, par des mises à jour de nos articles, de vous avertir des dates de report lorsqu’elles seront connues.

Prenez-soins de vous et de vos proches, respectez les consignes et les gestes barrières !


Lieux

La Maison de la Chimie

Paris

Date

16 Mai 2020


> Information

Inscription (pdf)

> Renseignement

01 45 49 02 68

cera@causefreudienne.org

www.cause-autisme.fr


Source :  www.santementale.fr


À propos de l’auteur

sami Benyounes administrator

Rédacteur Web / Responsable de Communication

Laisser un commentaire